jeudi 2 août 2012

Prix de thèse Genre - Ville de Paris

Depuis 2006, avec le Prix de thèse sur les Études de Genre, la Ville de Paris encourage la recherche sur les relations femmes/hommes. Afin de promouvoir les politiques d’égalité et contribuer à la diffusion des connaissances sur ces sujets, la Ville de Paris, en partenariat avec l'Institut Emilie du Châtelet, décernera cette année le prix à deux lauréat-es récompensant les travaux de thèses réalisés dans un établissement parisien traitant des questions de genre. En 2012, ce prix est initié conjointement par Fatima LALEM, adjointe au Maire de Paris chargée de l'égalité femmes/hommes et Jean-Louis MISSIKA, adjoint au Maire chargé de l'innovation, de la recherche et des universités.
Ainsi, cette année, le prix sera porté à 10 000 €, 5 000 € pour chacun-e des deux lauréats-es. Il marque ainsi la volonté et l’intérêt de la Ville de Paris pour que les études de genre s’affirment comme un sujet de recherche fondamental dans le milieu universitaire, quelles que soient les disciplines concernées.

Les candidatures seront déposées en ligne. Le règlement, les questions-réponses et toutes les pièces nécessaires aux dépôts des dossiers pourront être consultés à cette adresse :

L'appel à projets est en ligne et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 septembre 2012.

Pour être éligibles, les jeunes universitaires français ou étrangers doivent avoir soutenu leur thèse :
- dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche parisien
- et depuis moins de 5 ans, soit après le 1er janvier 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire